dimanche 12 février 2006

La Grosse Salade du Samedi Soir

Mettons de la couleur dans nos assiettes !...

Comme tout le monde, je pense, j’ai mes petites marottes alimentaires. Ainsi chez NNB! ai-je instauré : la Grosse Salade du Samedi Soir.

La grosse-salade-du-samedi-soir, c’est : de la verdure croquante à souhait et en profusion, quelques condiments, une petite sauce légère et goûteuse, des protéines, des crudités, des fruits de saison, des féculents… Bref, tout ce qui me tombe sous la main et qui peut être aisément présenté sous ce concept-là.

Notez toutefois, que ce n’est pas parce que la salade du samedi soir est inscrite dans nos mœurs que je ne déroge pas à la règle : parfois la grosse-salade-du-samedi-soir à lieu le vendredi, ou la veille, ou un tout autre jour, le principe restant le même ; parfois de salade il n’y a pas et là... je perds tout repère, j’éprouve de grosses crises d’angoisse, j’ose improviser une petite pizza maison... Bref, plus rien ne va, quoi ! ;-)

Dans cette salade-ci, que j’ai voulu expressément colorée, il y avait :

  • Des pâtes italiennes 5 couleurs (Zanier Marco & C. au Lafayette Gourmet, Bld Haussmann, Paris 9ème)
  • Des câpres
  • Une grosse poignée de pousses de radis rose
  • Des copeaux de parmesan
  • Des tranches de canard fumé
  • De l’huile d’olive
  • Du vinaigre de Xérès
  • Du sel, du poivre

  • Et voilà tout !

    Résultat ? Beau ! Croquant ! Savoureux ! Etonnant !
    Tit'

    5 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

    je trouve que c'est une excellente marotte alimentaire ;-)

    Anonyme , le 12/02/2006 09:06  

    Elle est très jolie et colorée ta recette ...

    Fabienne , le 12/02/2006 10:35  

    En plus avec ton nouveau look ta salade elle est d'enfer!

    Anonyme , le 12/02/2006 16:53  

    presque une recette de printemps, tu as été trompé par les rayons de soleil de la semaine dernière

    Anonyme , le 13/02/2006 16:25  

    Elle est somptueuse!

    Elvira , le 15/02/2006 15:59