mardi 7 mars 2006

Smoothie Fraises-Framboises

Ce week-end les "premières" fraises en provenance directe du Maroc ont envahi l'étalage de mon primeur. Parce que je les ai trouvées belles et qu'elles embaumaient le rayon, j'ai acheté une barquette. Jamais je n'achète de fraises en cette saison. Le goût souvent n'y est pas. Et pourtant... Celles-ci étaient fameuses : croquantes, sucrées, parfumées. Belle surprise !

Comme j'avais quelques framboises congelées, j'ai eu une envie de douceur…

Simpliste et délicieux, le smoothie a fait sont effet, comme toujours !


La recette (pour 1 litre de smoothie) :

  • 3 glaçons pilés
  • 350g de framboises
  • 500g de fraises
  • 75g de sucre en poudre
  • 250g de yaourts nature (2 yaourts)

  • Piler la glace dans le bol du blender.
    Ajouter les framboises et les fraises nettoyées, équeutées et coupées en morceaux. Mixer.
    Ajouter le sucre en poudre. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit lisse et mousseux.
    Passer au chinois pour éliminer les graines de framboises et de fraises.
    Ajouter un à un les yaourts nature et mixer encore.
    Servir immédiatement dans des verres ou réserver au frais jusqu’au moment de servir.

    Bon appétit !
    Tit'

    3 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

    Ce doit être très velouté et parfumé!

    Anonyme , le 07/03/2006 21:06  

    Super trash la couleur ! J'adore !

    Anonyme , le 07/03/2006 21:40  

    J'adore les SMooothies!
    Rien que la couleur, ça doit bien réveiller le matin!

    sooishi , le 08/03/2006 09:21