mercredi 31 mai 2006

Plagiat n°4 - Caviar d'Aubergines

Ma Tendre me dit l'autre jour, je la cite :

Monchéribibidamourquejaimeetquejechéridamourouienfinçajelaidéjàditokpassons, j'ai une folle envie de... d'aubergines !

Hein ?! Quoi ?! Envie de quoi ?!... Ah ! Envie d'aubergines !... Ah ! OUF ! J'ai cru qu'elle avait dit "de toi". Oui, oui, "folle envie de toi" ! Hahaha ! Non, mais qu'est-ce qu'elle est drôle, desfois ! C'est que... c'est que je... je dois m'affairer à la cuisine, voyez-vous !...

Bon heu... hum ! Oubliez cela, voulez-vous. Heu... Ensuite ? Ensuite, elle me dit, toujours l'autre jour :
Monchéribibidamouretc., achète moi, siteuplé, des aubergines et trouve-moi des recettes dans lesquelles elles ne baignent pas dans l'huile.

... Mmmouaip !... Beau challenge... Je réfléchis un instant... Et puis là, dans ma tête, cela fait :
TILT !

Enfin, pour être plus précis, cela ne fait pas "TILT !" tout de suite. Mais c'est tout comme. Disons que, quelques jours après... Oui, OK !... Disons que, quelques semaines après, en voyant de bien belles aubergines au marché, cela a fait :
TILT !

Bon, je vous l'accorde c'était dimanche dernier. Certes, soit. Mieux vaut tard que jamais, non ? En même temps, la demande de Ma Tendre ne datait que de juillet dernier !...

Pour la combler, je me suis souvenu d'une recette très intéressante, que j'ai piquée il y a déjà un an sur le Web. Rafraichissons-nous la mémoire et faisons un appétissant détour chez la sympathique AnneE de Station Gourmande.


La recette est simplissime et sublimissime et... lightissime (surtout réalisée avec des yaourts brassés écrémés). Ici, elle est servie avec des graines de sésame légèrement torréfiées et du jambon cru. Trempez-y quelques gressins(*) bien craquants, c'est un régal.

Bon appétit !
Tit'

(* Recette à venir)

10 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Ne dit-on pas " mieux vaut tard que jamais"

Anonyme , le 31/05/2006 09:15  

Moi aussi, parfois, j'ai de folles envie d'aubergines. Merci pour la recette légère et merci à AnneE!

Anonyme , le 31/05/2006 09:16  

Plus que jolie,ta photo ...et moi aussi,en ce beau mois de mai(!!!!), j'ai envie d'aubergines.

Anonyme , le 31/05/2006 09:18  

J'ai testé pour ma part la mousse fine aubergine-basilic de Valérie Cupillard et c'est très bon l'association aubergine-basilic! (et ça ne baigne pas non plus dans l'huile!)

Anonyme , le 31/05/2006 09:29  

Il suffit donc de te parler gentiment... et de ne pas être pressée... pour obtenir une magnifique recette, en somme!

Alhya , le 31/05/2006 10:21  

Il y a des femmes qui savent parler aux hommes.

Gracianne , le 31/05/2006 10:42  

tu as de la chance, ta tendre ne t'a pas demandé une recette de gâteau à la prune salée ? pas toujours facile les envies.

Je suis contente que tu es apprécié la recette, j'aime beaucoup ton appropriation, merci.

Anonyme , le 31/05/2006 17:28  

...et bellissime!

Anonyme , le 31/05/2006 17:41  

miam superbe !! lightissime ? j'adopte (quoi je ne tiens jamais mes promesses ??)

Anonyme , le 31/05/2006 19:50  

Sublime, en plus c'est light ... Que demander de plus ...

Fabienne , le 01/06/2006 21:31