samedi 20 mai 2006

Soupe Glacée de Melon à la Menthe et au Gingembre

Une soupe de melon. Encore. Il faut s'y faire car je n'ai envie que d'avocat, de concombre et de melon. Pourtant, on ne peut pas dire que le temps s'y prête beaucoup.

Allons, rêvons à un mois de juin meilleur et passons à table !...


La recette (pour 3 grands verres de 38cl) :

  • 1 melon mûr
  • 1/2 concombre
  • 2 tomates
  • 2 oranges à jus (25 cl de jus environ)
  • 1 petit morceau de gingembre frais
  • 4 oignons nouveaux
  • 1 gousse d'ail frais
  • 2CS d'huile d'olive
  • 3CS de vinaigre balsamique blanc
  • 3 brins de menthe
  • 1 branche de basilic
  • quelques gouttes de tabasco (fac.)
  • sel, poivre

  • Trancher, peler ou éplucher, épépiner et couper en cubes grossiers la chair des tomates, du melon et du 1/2 concombre.
    Presser les deux oranges et récupérer le jus avec ou sans la pulpe.
    Nettoyer, éplucher l'ail, l'oignon et le gingembre.
    Nettoyer les herbes.
    Mixer tous les ingrédients au robot ménager, jusqu'à obtention d'une préparation onctueuse. Saler. Bien poivrer.
    Servir très frais (2-3h au réfrigérateur).


    Bon appétit !
    Tit'

    6 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

    J'ose à peine imaginer, c'est divin ...

    Fabienne , le 20/05/2006 07:27  

    la petite touche de balsamique blanc j'en ai l'eau à la bouche mais pas par temps de pluie.

    Anonyme , le 20/05/2006 07:38  

    Il pleut, il pleut, il pleut mais quand cela va-t-il s'arrêter que l'on puisse profiter de ce genre délice.

    Anonyme , le 20/05/2006 08:56  

    oh ! c'est très très beau! C'est super cette couronne toute verte ! C'est très olympien ;-) avec les gressins qui pourrait faire du saut à la perche ! ;-) J'aime vraiment ta présentation ! QUant à la recette : miam miam ! J'attends jsute qu'il fasse très chaud pour la déguster ;-)

    Anonyme , le 20/05/2006 09:30  

    miam miam! J'adore lesa ingredients. J'ai fait quelque chose de tres similaire hier soir en fait. Hasard! ;-) mais avec du muscat et du basilic!

    Anonyme , le 20/05/2006 16:13  

    oh quel beau blog! jen découvre chauqe jour des nouveaux ! :)

    Anonyme , le 05/06/2006 12:22