mercredi 14 juin 2006

Sur un Air de Gavottes... au Chocolat

Envie d'une douceur avec l'espresso de midi ou d'une sucrerie pour le goûter des enfants ? Voyons voir ce que nous là... "Chocolat feuilleté au praliné" chez l'une. "Praliné feuilleté au chocolat" chez l'autre. Choix cornélien. Je regarde dans mes placards, comptant sur un défaut d'ingrédient (et de temps) pour me décider.


Du chocolat noir Valrhona ? Bon. De la pâte de praliné ? Pas bon. Ou bien ? De la Pralinoise ? Bon. (Quand est-ce que j'ai acheté cette tablette ?!) Du beurre ? Bon et pas bon. Pas envie de beurre. Des gavottes ? Bon.

Je démarre et... je me plante un peu dans les quantités : la tablette Valrhona entière y passe, la Pralinoise itou, le paquet de Gavottes suit. Et au final, ce n'est pas plus mal.


Mes chers enfants, si vous vouliez de ces barres chocolatées délicieusement croustillantes glissées entre deux tranches de pain moelleux et délicatement beurrées pour votre quatre heures (Allez-y, vous pouvez respirer, voilà une virgule pour marquer une pause), et bien... Rhaaa ! C'est vraiment pas d'bol pour vous ! Papa et Maman ont tout bouloté avec leur café.

Bon appétit !
Tit'

P.S. : Pour le détail de la recette, RDV chez Pascale ou Sophie.

7 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Héhé... tu manges à en oubvlier tes enfants toi aussi ^^ T'as bien raison va !
A+
Fred

Anonyme , le 14/06/2006 10:52  

Ca a l'air trop bon. Je vais attendre l'après période maillot de bain ...

Anonyme , le 14/06/2006 13:31  

A tomber, je veux bien le croire !!!

Papilles et Pupilles , le 14/06/2006 13:49  

Des Gavottes.. du chocolat... et tes sacrées photos, ça va, je suis conquise.. et hop, c'est noté parce que manifestement si je comptais sur toi pour m'en faire passer un ch'tit bout... et bien c'était mal barré.. ah, j'oubliais, merci pour la précision de ta version!! -))
ps: notre version du far continue a vivre un franc succès, un certain nombre de personnes le testent t'as vu??? ;-D je suis pas peu fière!!

Alhya , le 14/06/2006 14:04  

je vais quand même attendre qu'il fasse moins chaud pour ce style de douceur;-)

Anonyme , le 14/06/2006 14:38  

Ca, c'est sur que ce doit être à tomber, surtout avec un petit café !

Anonyme , le 14/06/2006 18:51  

Ce sera parfait avec mon thé mais hélas, tout est bouloté, bon, je vais devoir m'en faire moi même de mes petites mains...

Fabienne , le 14/06/2006 21:03