lundi 27 novembre 2006

Chez Tit' (KKVJ : Ma Cuisine Vue du Ciel)

V'là, j'cuisine lààà ! [Cliquez sur l'image pour zoomer]


Vous l'voyez pas trop là, mais c'est dimanche matin et j'suis dans ma cuisine (nu et en chaussettes) en train d'préparer le p'tit déj' : du pain frais, des macarons, des biscotti, des confitures maison, des financiers, du cake aux pralines, de la brioche, des muffins, du thé, du café, des céréales, des yaourts, de la faisselle, du jus d'orange pressée, etc. Y'a tout c'qui faut pour démarrer une bonne journée à rien glander !...

Heu... Non, un p'tit déj' comme ça, c'est pas chez moi. Enfin, pas souvent. Jamais même. Je m'ai un peu trompé... Hum ! En fait, pour goûter à tout cela, il faudra d'abord vous lever tôt, très tôt, il fera nuit certainement, puis il faudra prendre le train, le TGV précisément, pendant quelques heures, et descendre vers le sud, là où il y a du soleil, là où il y a des montagnes. Il faudra aller... chez la reine Mercotte.

Non, me r'mercie pas, Mercotte, c'est bien normal. Disons que d'puis que t'as publié ce billet (il y a un siècle !), j'me réveille chaque matin plein d'espoir de trouver un p'tit déj' comme çuilà sur ma table. J'ai beau l'rêver très fort, l'espérer très fort, y's'réalise pô mon rêve !...

Bon, j'sais c'qui m'rest'à faire : me lever tôt, très tôt, quand y'fait nuit encore, puis prendre le train, le TGV précisément, pendant quelques heures, et descendre vers le sud, là où qu'y'a du soleil, là où qu'y'a des montagnes, etc. et... ENLEVER MERCOTTE ! Et sa cuisine avec, et sa batterie de vaisselle avec, et son four... non, SES fours, SES MAPs, ses... Heu... Tout bien réfléchit, c'est un peu contraignant comme projet. L'idéal, ce s'rait que j'te séquestre chez toi, hein ? Qu'est-ce t'en penses ? Et pis je fermerais la porte à ta (non moins charmante et célèbre) intruse de voisine, qui s'incruste pendant qu'on tourne un p'tit reportage télé-local sur toi, pour être bien tranquille avec toi...

Mouaif... J'te sens pas trop convaincue là, Mercotte. Et pis j'me dis qu'la partie n'est vraiment pas gagnée. J'crois que j'vais abandonner ce projet, finalement. Vais rester chez moi. Bien au chaud. Au sec. Pénard. J'vais continuer à naviguer pépère sur la food-blogosphère francophone. Continuer à rêver sur ce p'tit déj de malheur rêve...

Héhéhé ! ;o)

Aller, à très bientôt (et merci Calou pour cette amusante idée),
Tit'

17 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Bon bah, je te vois de la fenêtre de ma cuisine alors si je ne me trompe pas, biensûr !

fratwoman , le 27/11/2006 20:06  

ciel, j'suis grillé, une voisine !

Tit' , le 27/11/2006 20:55  

Que la personne qui prépare le petit déjeuner soit un homme...OK, qu'il soit tout nu...OK, mais en chaussettes...ARGGGGGGGGGGH...quelle horreur,mais c'est pas sexy du tout ça. Faudra revoir ta copie, le Tit.
mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Bien à toi
verO

Anonyme , le 27/11/2006 21:02  

ah ?! j'ai dit que j'étais nu ?! oh, c'est une grossière erreur : je portais un t-shirt ET des chaussettes. héhéhé !

Tit' , le 27/11/2006 21:10  

J'ai eu la chance de les goûter les petits déj chez Mercotte et c'est encore mieux que ça :)

Papilles et Pupilles , le 27/11/2006 21:30  

ô anne ! ô cruelle ! est-ce que je supprime ton commentaire ou non ?... parce que, très franchement, ce que tu m'infliges là, c'est IN-SUP-POR-TA-BEU-LEU ! ARGH !

;o)

Tit' , le 27/11/2006 21:39  

Pour mieux localiser ta voisine, va voir ce post là : http://lesmetmsetcompagnie.blogspot.com/2006/10/mais-o-vivent-donc-les-m.html
Je ne me suis pas amusée à faire des flèches comme toi mais les M&m's vivent là dedans !
PS : après vérification sur Google Earth, je confirme que je te vois depuis la fenêtre de ma cuisine ! Je pense même qu'en empiètant sur la partie du lit du M masculin, je devrais pouvoir te voir de mon lit ! Ou si tu préfères, le M masculin t'a à l'oeil depuis son oreiller ;-)

fratwoman , le 27/11/2006 22:03  

Enfin, t'es pas tout nu, t'a gardé les chaussettes ! Tu posais pour le nouveau calendrier : Les Dieux de la Cuisine !

Fabienne , le 27/11/2006 22:12  

Ta musique a failli me tirer d'un début de léthargie... non, elle n'a pas failli, ça y est je suis totalement réveillée!
Nu, non en T shirt et chaussettes, c'est pas non plus très excitant, enlève au moins le T shirt... un homme nu en chaussettes, c'est l'extase!

Mamina , le 27/11/2006 23:06  

C'est une vieille fille qui appelle la police pour se plaindre que le voisin d'en face se balade tout nu chez lui.
"Mais enfin Madame, il n'y a pas de quoi fouetter un chat, on ne voit rien de choquant"
"Comment çà rien de choquant, montez sur une chaise pour voir!"

(Je te soutiens pour les chaussettes!)

Anonyme , le 27/11/2006 23:14  

Bon ben il te reste plus que la baguette de Palaiseau, mais bon bof, et puis faut pas y aller tout nu, ça se fait pas...(c'est pour ça que je suis partie!)

Anonyme , le 27/11/2006 23:58  

Quoi quoi quoi, qu'est-ce que j'entends ? tout nu dans la cuisine, vous n'avez qu'à zoomer ! Mais je zoome, monsieur, je zoome et quoi, c'est ma vue qui baisse !

Croyez-vous alors pouvoir voler jusqu'au pays des caribous (mais il faudra vous revêtir de grosses plumes monsieur, il fait froid là-haut )? Mais ne vous attendez pas à en voir des caribous, ça n'a jamais existé ! c'est comme les dragons. Une mauvaise blague.

Anonyme , le 28/11/2006 02:19  

M'en fous j'entrerai par la fenêtre !

Anonyme , le 28/11/2006 08:45  

ah alors je vois que quand il s'agit de jouer sur google earth on trouve du temps, mais quand il faut faire de la pasta pour la Turtle... nada!! ;-) ah ben c'est du propre!!! ;-) j'ti jure, mon Tit', j'ai un léger regret, j'les avais déjà imaginé tes ravioli de sarrasin à la sauce au beurre demi sel et au crabe.. j'les voyais.. bon, et ben tant pis! je me contente de ta photo vue du ciel, alors..!

Alhya , le 28/11/2006 11:44  

Très joli le thème de Noël en arrière-plan!

Anonyme , le 28/11/2006 12:41  

Salut, tout d'abord bravo, j'adore ton nouveau fond, il est juste splendide.. faudra vraiment que je te pose des questions pour savoir comment tu fais ca... histoire à suivre.

Secondo, je te laisse ce message comme ca tu auras le temps de revoir mon costume qui te plait tant ;-)Moi costume, toi tout nu dans ta cuisine, que choisir (ce n'est pas une perche tendue ;-))

Et pour finir, bravo pour ton texte, comme toujours quoi !!!

A bientôt cher Tit'
Amitiés
Claude

Claude-Olivier Marti , le 29/11/2006 11:01  

En parlant de Mercotte, comme j'ai vu sur le blog de Cavoletto que tu cherchais une recette de nonette, va faire un tour ici: http://mercotte.canalblog.com/archives/2005/06/27/601085.html

cia ciao

Anonyme , le 01/12/2006 08:49