mercredi 6 décembre 2006

C'est Noël sur NNB! (enfin... bientôt)

Voilà. Il peut venir. La voie est libre. Je m'en vais derrière mon fourneau lui préparer quelques biscuits aux épices, un thé bien chaud et un grand verre de lait frais. Je poserai tout au pied du sapin... Je sais, il est encore un peu tôt. Je serais patient, cependant.

Anne, ma chère Anne, ne vois-tu rien venir ?...

Et au milieu du salon, trône...


Et en exclusivité mondiale, rien que pour vous, voici quelques clichés pris à l'insu de mon plein gré, quelques images (saintes ?...) de votre oiseau préféré...


Ch'suis plutôt beau gosse, hein ?... Hihihi !

Dou-ou-ce nuit, cui-cui-cui !...
Tit'

P.S. : D'autres photos bientôt...

22 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Il est joli le tit tit ! Il siffle ? Superbe sapin du Canada. T'as mis beaucoup d'eau pour qu'il se conserve?

Anonyme , le 06/12/2006 02:37  

Ohhh! Qu'il est beau! Et la chanson!!Je reviendrai demain.

confituremaison , le 06/12/2006 04:14  

Très joli le sapin, très belles couleurs! Et le cui cui aussi, bien sûr!

Anonyme , le 06/12/2006 06:32  

tu moques ou quoi?? rouge!! pffff!! nawouak! l'est jaune le NNB! je le sais, c'est mon pote! tu croyais m'enfler si facilement, c'est ta douce, celle là, allez, avoue!!! j'dois dire que ton sapin est quand même rudement chouette (hihihi!) mais ma main à couper que c'est ta femme qui s'y est collé! intuition féminine!

Alhya , le 06/12/2006 08:18  

Il est très beau ton sain et la musique en prime, waouh !

Anonyme , le 06/12/2006 09:13  

héhé, non, le sapin n'est (malheureusement) pas du canada, ma raymonde (je peux dire MA puisque tu passes toujours si sympathiquement chez moi) ! c'est un faux bien sûr. trop écolo pour acheter un vrai et pis pas de place sur mon blacon pour le planter après ! ;o)
merci vanessa. je reviens chez toi très vite également. j'aime bien ta p'tite boutique de noël made in US. par ailleurs, ce week-end, je te pique une recette : avec mes p'tits miens, nous confectionnerons quelques gingerbread cookies.
cuicui beaucoup de ta visite, miss diane !
m'enfin, mia tartaruga, kess'tucrôa ?! que je garde la même robe (oui, un oiseau, qu'il soit mâââle ou femelle, ça porte une robe) d'une saison à l'autre ?! pouah ! ah bah bravo l'hygiène, hein ! m'enfin, alhya, kess'tucrôa ?! que je sais pas faire les sapins ? ah bah bravo l'intuition tortuminine, hein ! d'abord, le sapin est fait à 4 mains : JE monte le sapin, JE met toutes les guirlandes, les branchages, JE laisse à ma douce le soin de placer les boules, les oiseaux (enfin, cette année)... mais j'ai fait bien d'autres choses à côté (à suivre). non mais, nawouak toi même ! ;o)
tes douceurs de verrines seraient parfaites, bergeou, pour un animal dans mon genre...

Tit' , le 06/12/2006 10:10  

Ce sapin est magnifique... bravo!!
Audrey

Anonyme , le 06/12/2006 11:04  

Qu'il est beau ton sapin ! merci

Papilles et Pupilles , le 06/12/2006 11:12  

joli sapin très très joli

Anonyme , le 06/12/2006 14:38  

Flûte... je n'arrive pas à voir ton sapin de ma fenêtre !! En tout cas, il est très chouette ! Le mien n'est pas encore fait... Mais ça sera pour bientôt !
Dis, j'peux m'inviter pour le pain d'épices ? lol ou alors tu m'en glisses quelques uns dans la boîte à lettre. Quand j'étais petite il arrivait toujours par la poste pour la Saint Nicolas ! Mais j'ai grandi... et la boîte à lettres est vide...

La voisine

fratwoman , le 06/12/2006 14:43  

joli sapin! le mien est minuscule (il tient sur ma table basse, c'est dire...)

ciao ciao!

Anonyme , le 06/12/2006 15:13  

Et les petitstiens, ils ont pas contribué à décorer le sapin ?

La mâle cardinal est rouge mais la femelle est orange pâle, presque jaune.

alors donc je comprends que tu te transformes en femelle de temps à autre ? Avec hauts talons et rimel ???

Et à 10h10 AM, t'es pas supposé être en train de bosser très fort au bureau :-(

Anonyme , le 06/12/2006 15:24  

Du beau travail monsieur Tit', la grande classe !

Amitiés
Claude

Claude-Olivier Marti , le 06/12/2006 16:54  

J'adore les oiseaux des décos de Noël. J'en achète chaque année de nouveaux. Je rêve d'un sapin décorés uniquement de ces frêles volatiles. Seulement voila, sont pas tous du même avis dans mon nid.
Mais plus tard, quand ils l'auront quitté, vous verrez....
Bien à toi
verO

Anonyme , le 06/12/2006 20:35  

... Alhya elle voulait pas plûtot dire que 'tit il est blond ? Pas roux (rouge) comme l'oiseau mais une petite tête blonde, par hasard...:-). Nous on sait pas mais elle, elle l'a vu l'oiseau rare !

Anonyme , le 07/12/2006 03:16  

Trop parfait pour être honnête ! C'est ce que je m'étais dit en voyant la photo de ton arbre de Noël ! Les miens ont toujours des formes super bizarres ! J'attends ton thé et tes petits gâteaux ! Ah, ce n'était pas pour moi ?

Anonyme , le 07/12/2006 11:33  

sapin absolument magnifique... dans le genre de ce que j'aimerais faire quand je pourrai organiser de vraies fêtes de Noël avec ce qui sera ma famille à moi...

Anonyme , le 07/12/2006 14:50  

Il a tous les talents ce Tit'... et si en plus son plumage se rapporte à son ramage, blablah...
Bizzzz,
Alexandra

Anonyme , le 07/12/2006 17:30  

Qu'est-ce qu'il est beau, ce sapin !!!
Et pour le Père Noël, je lui pique le thé chaud et les biscuits aux épices. je lui laisse le verre de lait !
Au revoir et à bientôt; Ce blog est décidément bien plaisant !
Hélène

Hélène (Cannes) , le 07/12/2006 21:17  

Tu as fière allure en tous cas ^^ (par contre je te voyais plus grand... private joke avec Snake Pilsen :D)

Anonyme , le 08/12/2006 13:18  

T'es très belle gueule !

Fabienne , le 08/12/2006 21:41  

Ah non, c'est pas bien de montrer son petit oiseau sur un blog culinaire ! lol
Bonnes fêtes en tous cas !

Anonyme , le 19/12/2006 13:15