mercredi 14 novembre 2007

Cuisiner, oui, mais juste pour soufflé un peu...

Chiche !

V'là un billet plein de Chiche !, z'allez voir....

Chiche de faire un soufflé au fromage, pour faire plaisir à Marion, pour faire honneur à la gagnante du KKVKVK 21ème édition, mon édition !

Chiche de faire un soufflé et de le réussir !

Chiche de le photographier avant qu'il s'effondre dès la sortie du four !... Aïe ! Bien tenté, c'était très courageux de ma part et je ne peux que m'en auto-féliciter. Il faisait un rien trop frais dans ma cuisine ouverte (je cuisine toujours la fenêtre grande ouverte), le contraste de température a été trop ardu pour mon soufflé, alors PCHVWOUCH ! qu'il a fait dès qu'il a posé le pied dehors ! Tant pis, l'était fameux, fondant et onctueux, parce que...

Parce que... chiche de concocter un soufflé au fromage façon fondue savoyarde, avec Beaufort, Comté, Emmental, vin blanc sec, Kirsch, muscade et ail, chiche !

Chiche de ne pas présenter de recette, parce que... Pfff, malgré tout - Marion, tu voudras bien me pardonner, j'espère -, la flemme quoi ! Et pis... qui ne sait pas faire un soufflé, hein ! ;o)

Chiche de présenter des photographies noir et blanc d'un plat pour changer un peu, pour faire plaisir à Béatrice que revoilà parmi nous, pour introduire l'un de mes prochains billets, où je parlerais photo, une fois de plus !...


A bientôt,
Tit'

30 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Merci mon Tit, je n'osais y croire ! J'ai reçu plein de cadeaux aujourd'hui, des participations qui me sont chères. Merci merci merci d'avoir pris un peu de temps :)

Anonyme , le 15/11/2007 00:31  

Sympa ces photos en noir et blanc et chiche que je le gouterais bien ton souffle!

Anonyme , le 15/11/2007 06:28  

Fallait oser, tout ça ! Vu tous tes "chiche", tu es l'homme le plus courageux ou le plus joueur de la culinosphère !

Anonyme , le 15/11/2007 07:19  

j'aime beaucoup ton souflé en noir et blanc il est magnifique.

Anonyme , le 15/11/2007 08:01  

T'as bien fait d'être chiche car il a l'air carrément bien parfumé et drôlement alléchant ! J'suis chiche de me goinfrer avec

Philo aux fourneaux - Blog culinaire , le 15/11/2007 08:06  

Tu travailles au studio Harcourt, maintenant? Ton soufflé est vraiment magnifié par le noir et blanc... c'est ça, les artistes qui savent mettre en valeur et créer l'envie!

Mamina , le 15/11/2007 08:08  

c'est magnifique , photos superbes et ce soufflé me plait, parce qu'il est un peu de chez moi ! chiche que je l'essaie vite vite vite !

Anonyme , le 15/11/2007 08:34  

Le noir et blanc, quelle excellente idée! et ce soufflé il n'est pas si retombé que ça!

Anonyme , le 15/11/2007 08:57  

En voilà un beau soufflé !!! Moi pour ce kiki, je me suis un peu dégonflée... Le tien est splendide :-)

Flo , le 15/11/2007 09:35  

tout d'un coup , j'ai cru que tu etais aller sur la lune ....
Belle photo de l'ovni culinaire !
La pêche revient tout doux , à ce que je vois ....pas de recette ?
même pour moi qui n'ai jamais fait de soufflé ?

LILIBOX , le 15/11/2007 10:36  

chiche que le père noel va pas recevoir ta lettre ^^! Ben j'espère quand meme que si! tu mérites bien il me semble, tu as bien bossé cette année ;-) Joli, faut oser! Bonne après midi, chiche que tu n'auras pas le temps de me réponde mdr ;-) Ciao!

Claude-Olivier Marti , le 15/11/2007 15:37  

Chiche que je n'arrive pas à dire PCHVWOUCH!!!! Mais c'est quoi ce mot, d'abord?!!! Jamais je n'en ai entendu parler!!!!!!! Ça quelle origine????? Origine 'TIT-Hyène peut-être???!!!
Euh... c'est bon... c'est bon... je m'en vais....
Soit dit en passant: ... SUPERBE TON SOUFFLÉ!!! Même si celui-ci se dégonfle en étant effleuré par une petite brise!!!!

Clairechen , le 15/11/2007 16:02  

Très bien !
Puisque tu le prends ainsi, je t'annonce que le défi pour le prochain post sera le suivant : toujours du N&B, mais cette fois tu dois apparaître au moins en partie (et pas juste un bout de doigts). Epate-moi !
Je t'aide à progresser (hé hé hé), mais fais attention : avec moi, on vire vite au "no limit" !

Anonyme , le 15/11/2007 17:11  

Ah non Tiusha, hein ! l'homme le plus courageux, c'est moi ! Dediou. Je reviens des limbes avec au moins un tas toute une chiée de soufflés, alors bon. D'autant que j'ai au moins trois photos où il est pas effondré, moi ! pas été obligée de le maquiller honteusement en NB pour rendre l'effondrement plus classe... J'en ai juste fait des aquarelles...

;)))

Contente de te revoir aux fourneaux le neumeneume

-tulhqpkz-

annie dedicacessen , le 15/11/2007 17:32  

le premier qui réussi à enchaîner 5 fois chiche-PCHVWOUCH-soufflé sans bafouiller, soit il est très fort, soit il a la bouche pleine ! sinon c'est ingérable...
le soufflé en noir et blanc je trouve cela très poétique, NumNum, certainement ton côté girly...

Saperlipopote ! , le 15/11/2007 20:51  

Frustrée et éblouie à la fois. Pourquoi y'a pas la recette, pourquoi y a pas la couleur ? Et puis en fait, on s'en fiche de la recette ou presque, les photos n&b donnent une dimension tellement différente, j'en reste bouche bée.

Sophie François , le 15/11/2007 22:08  

moi j'étais sûre que tu y arriverais... pfffiuuu, c'est sublime! bravo, l'oiseau!

Alhya , le 16/11/2007 07:48  

Je suis é-soufflée d'avoir cherché la recette. Et ben tant pis, j'en ferai un toute seule

Anonyme , le 16/11/2007 19:50  

Bonsoir,

J’aimerai faire un portrait blog sur vous comme j’ai pu faire pour des blogs que j’aime bien : http://www.750g.com/recettes_blogs.htm

J’espère que vous êtes partantes...

A très bientôt !

Anonyme , le 16/11/2007 21:00  

Le Tit' doit être web designer ac un blog comme ca, je suis fan!
Continue de nous es-soufflé-r...

Adriano , le 17/11/2007 12:29  

Miam miam ! Superbe ton soufflé ! Qu'est-ce-qu'on s'amuse avec ce kiki ! En plus, saveur fondue savoyarde, ça donne trop envie, donc moi, JE VEUX LA RECETTEUH ! Tu croyais que t'allais te défiler comme ça, hop ! ni vu ni connu !!!?

Anonyme , le 17/11/2007 15:34  

Ah caro Tit', le noir et blanc en soufflé, c'est gonflé. Sacré piaf ;-)
bon dimanche!

Anonyme , le 18/11/2007 09:02  

Que c'est classe en noir et blanc! Et je l'imagine avec son gout de fondue savoyarde, sa pointe d'ail, le top du souffle. T'es trop fort.

Gracianne , le 19/11/2007 10:26  

qu'il est beu ton soufflé gonflé ^^ !

Ganesha , le 19/11/2007 14:10  

ça change ces photos en noir et blanc! et puis l'idée de la fondue savoyarde en soufflé j'adore!! tu as chichement bien fait!!!

stef , le 19/11/2007 16:45  

Ben quoi, il est pas si raplapla ce souflé! je le trouve même plutôt beau revêtu de noir et blanc!

Anonyme , le 22/11/2007 18:30  

Très bonne idée le soufflé black and white!

Flo Bretzel , le 25/11/2007 19:48  

Ben alors, t'es où??? t'avais dit à bientôt: c'est maintenant bientôt!!!!

Sandra Le Petrin , le 27/11/2007 14:15  

Tu as bien fais d'oser parce que ça donne très envie !! Avec la recette je suis sûre de craquer à fond mais la prochaine fois peut être !!

[ merci pour ces magnifiques photos ]

Anonyme , le 30/11/2007 23:13  

Chiche, chiche... dommage que le KKKKK n'ait pas eu le kebab comme thème!

Patrick CdM , le 02/12/2007 21:11