jeudi 30 avril 2009

Leçon d'anatomie ou comment le oiseau ingère tout ça ?!

Le problème de le oiseau, de manière générale, c'est qu'il est très gourmand, qu'il a un estomac GROOOS comme ça et que plus il est gourmand plus il mange et plus il mange plus son estomac il est GROOOS comme ça.

Le problème de le oiseau, en particulier, c'est qu'il est très stressé par périodes et que lors de ces périodes de stress il n'est pas seulement gourmand, il n'a pas seulement un estomac GROOOS comme ça, non, le problème alors c'est qu'il dévore, oui qu'il DEVORE tout ce qui lui passe sous la patte : les biscuits, le chocolat, le pain. Et les miettes des biscuits et du chocolat et du pain qui ont essayé en vain d'échapper à ses terribles becquées. Et si cela ne suffit pas, il n'hésite pas à avaler à la cuillère ou à la louche le beurre, la crème, le lait et même la peau que forme le lait quand il a trop bouilli. Et s'il le pouvait, je crois bien que le oiseau il avalerait même le bidon de l'huile d'olive qu'elle nous vient du sud là-bas où que les bidons de l'huile d'olive il pousse à même les arb' et qu'elle est excellente même à boire comme ça.

Le problème de le oiseau, en ce moment précis où j'écris ces quelques lignes, c'est qu'il n'est pas seulement gourmand, il n'a pas seulement un estomac GROOOS comme ça, c'est qu'il est en pleine période faste de stress intense et que par conséquent il dévore, oui, il DEVORE ! Et chacun sait que dévorer comme cela sans d'autre but que d'occuper son estomac pour ne pas laisser le cerveau s'emballer, n'a pas d'autre effet que de le remplumer un peu plus qu'il ne l'est déjà.

Voyez plutôt...

Du haut de mes 1809 mm - oui, je sais ce que vous allez dire, je suis un l'oiseau plutôt grand de mon espèce, mais ceci ne justifie pas cela -, j'atteindrais à ce régime-là bientôt le quintal. OUCH ! Quand on pense qu'il y a encore 3 ans et demi je faisais bien 20 kilos de moins et qu'on pouvait voir mes barres de chocolat - celles qui se trouvent au niveau des abdos, pas celles qui se trouvent aujourd'hui dans mon sac à dos pour mon quatre heures - quand je pouvais encore enfiler un tee-shirt moulant de façon décente.

Je sais, je sais, chère lectrice/cher lecteur plumé(e) ou non, que je puis être l'objet de vos fantasmes les plus fous et que je viens de leur en mettre un sacré coup derrière la tête en vous révélant mes affolantes nouvelles mensurations. Mais, vous l'aurez compris, le oiseau il arrive de moins en moins à décoller le c*** de sa chaise tellement qu'il est relou et il se dit qu'il serait grand temps de faire quelque chose. Alors, le oiseau, il l'a fait ce quelque chose : je suis allé vérifier mes taux de (bon et mauvais) cholestérol en espérant que les résultats soient si catastrophiques qu'il faille alors stopper tout net les dégâts. Hélàs, il n'en fut rien ! Tip top mes résultats. ET MEEERDE !... Alors, l’oiseau il est retourné voir son docteur qu’il aime bien parce que celui-là il lui fait pas de méchantes piqûres qui font mal et le docteur il a expliqué longuement que le métabolisme de le oiseau il y est pour beaucoup dans le remplumage intempestif de ces derniers mois. Tout ça en fait, c’est rien qu’à cause de l’anatomie de le oiseau. Saloperie d’anatomie !

En effet (voir schéma ci-dessous), le oiseau, il est drôlement constitué aussi :
- 1 bec à sucre,
- 1 œufophage,
- 1 cœur d’artichaut,
- 1 foie gras,
- 1 panse bretonne,
- des os à moelle,
- etc.

Donc, en clair qu’il a dit le docteur, le oiseau il a beau faire tous les efforts du monde (Ahem !... Oui, on n’y croit pas une seconde, mais bon...), cela ne changera rien, le oiseau il est foutu comme ça !

Alors donc, au diable les légumes verts, les fruits frais, la chasse aux calories et vive le doigt (la main !) dans la crème Chantilly parfumée à la fève tonka !


Oui, je sais, c'est pitoyable...

A bientôt,

Tit'

12 graines et quelques miettes pour un cuicui affamé:

Ça m'émeu.

Vincent le canneux , le 30/04/2009 04:05  

J'ai bp apprécié le 2eme dessin, je vais l'imprimer !! bon le stress ça suffit comme excuse, en plus t'as qu'à faire ton jardin ça fait fondre !!

Mercotte , le 30/04/2009 06:30  

Mercotte a raison et ça déstresse en plus !

Tiuscha , le 30/04/2009 07:20  

Quelle belle fin... une happy end s-u-b-l-i-m-e...

flo et mimolette , le 30/04/2009 07:36  

Je suis limite à me rouler par terre...comment ça ce n'est pas bien de se moquer du malheur des autres ? Mais je ne me moque pas, je compatis. Moi c'est un peu l'inverse, et dire qu'il y a 4 ans je faisais 36kg de plus...Enfin bon, je te laisse ta chantilly et retourne à mes légumes ;-) Très bonne journée l'oiseau. P.S et de souvenir tu étais "pas mal" ;-)

Claude-Olivier Marti , le 30/04/2009 07:39  

Mon premier fou rire du matin ! :)))! Et quelle chute, j'en prendrais bien un peu moi de cette chantilly !

Sophie François , le 30/04/2009 09:16  

tu es sur d'être allé voir le bon docteur ?
Celui de l'estomac qui est dans la tête?
Quelques heures bien installé dans un magnifique sofa, où tu sentirai juste le souffle du doc en rythme de tes révélations sur tes débordements chocolatés et sucrés...
juste pour explorer le pourquoi du comment ... et non le contenu des boites de gâteaux, des emballages de tablettes de choco et compositions diverses et variées !
Urgence avant de te retrouver à te rouler dans la chantilly (hihihi)

LILIBOX , le 30/04/2009 11:32  

oh l'aut' !
les esssscuuuuuuuzes !!!!!!!!!
:op

marion , le 30/04/2009 20:42  

Ah mais je pense que j’ai la même anatomie, et suis gourmande aussi quand suis stressée. J’ai trouvé une solution : je cours trois matins par semaine (oui c’est moi qu’on voit traverser la Seine avant que les voitures ne s’éveillent, rouge homard et toute essoufflée). Je déteste ça, mais ça me permet de manger autant sans me remplumer, et puis ça fait sortir le méchant, comme on dit dans mon Québec natal.
(J'adore votre blog.) Mina

Anonyme , le 01/05/2009 09:37  

Le premier oiseau, c'est toi?
Tuas changé dis donc, si je te rencontre, je vais avoir du mal à te reconnaître!

Mamina , le 04/05/2009 07:57  

C'est la faute de mon métabolisme alors ???? Et dire que je croyais que c'était du à mes excès en tous genres ... Ahhhh la médecine, y'a que ça de vrai !!!

Gredine , le 05/05/2009 23:00  

... à commencer par les infirmières.

Vincent le canneux , le 06/05/2009 01:21